Cross Solidaire

Le jeudi 20 octobre, toute la matinée, sur le complexe sportif d’Orgères, les élèves des 13 classes de l’école ont participé à un cross solidaire organisé dans le cadre de l’USEP et en partenariat avec le Secours Populaire Français. _Cette manifestation a clôturé le cycle « Course longue » effectué depuis (...)

Journée Nationale du Sport Scolaire à Bruz

Dans le cadre de l’USEP et du projet Génération 2024, le lundi 3 octobre, les classes de CP/CE1/CE2 et de CE2 A ont participé à la Journée Nationale du Sport Scolaire. Sur la plaine du Vert Buisson à Bruz, ils se sont initiés à la balle au pied et à la balle ovale. Les ateliers étaient encadrés par les (...)

Génération 2024

L’école élémentaire les grains d’orge est labellisée « Génération 2024 ». Objectif général : en s’appuyant sur l’association USEP de l’école, développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager et développer la pratique physique et sportive des élèves Axes fondateurs du (...)